S’assurer ? Une nécessité !

vendredi 5 août 2016
par  Michel DECOBERT
popularité : 23%

Comme toute pratique sportive, la spéléologie et ses multiples facettes sportives (plongée, canyonisme, …) comportent des risques d’accident, avec parfois de lourdes conséquences pour vous et vos proches…
Pour que vous puissiez vivre votre passion avec sérénité, la FFS a souscrit un contrat d’assurance adapté à notre pratique.

Qu’est-ce qui est couvert ?

Ce contrat s’articule en deux parties :
-  La responsabilité civile : pour les dommages causés aux tiers dont vous seriez déclaré responsable, les frais de défense et recours étant également couverts.
-  L’individuelle accident : pour vous aider, vous et vos proches, à affronter les conséquences financières d’un accident (incapacité temporaire, invalidité, décès…)

Quelles sont les options possibles ?

La partie assurance de responsabilité civile est la même pour tous.
Elle est incluse dans votre adhésion à la fédération.{{}}

Pour la partie « Individuelle Accident », vous pouvez choisir parmi trois options, celle qui offre les montants d’indemnisations les plus adaptés à votre situation. Les présidents de club disposent d’un « mémento des garanties » qu’ils doivent remettre à chacun de leurs adhérents.

Pourquoi souscrire l’individuelle accident proposée par la FFS ?

Cette assurance a été négociée par des spéléologues pour des spéléologues. Elle s’adapte à nos pratiques depuis 30 ans. C’est ainsi que plusieurs activités connexes ont été ajoutées comme : la plongée sous toutes ses formes, le canyonisme, le trekking, l’alpinisme, la randonnée en raquette, l’escalade, la via ferrata, le VTT, ...

Sachez que vous êtes assurés sans que ces pratiques soient directement liées à la spéléologie !

Au-delà de la pratique dans le monde entier, sont garantis l’encadrement, la formation, les dépollutions, les opérations de secours, les manifestations...

En souscrivant l’une de ces options, vous disposez de garanties uniques sur le marché.

Si vous en doutez, vérifiez vous-même sur internet en croisant les critères de recherches suivants : « exclusion/spéléologie/et le nom de votre compagnie d’assurance » !...

Vous pouvez aussi consulter le comparatif réalisé à cet effet dans un autre article.


Navigation

Articles de la rubrique