Information vers les adhérents des activités organisées

mardi 5 novembre 2013
par  Dominique LASSERRE
popularité : 55%

QUESTION :

Bonjour,

Lors de notre dernière réunion nous nous sommes posés la question de savoir si une sortie doit obligatoirement être inscrite au calendrier des sorties du club ou avoir fait l’objet d’un mail destiné aux spéléos du club pour que les assurances fonctionnent ? Par ex si certains spéléos font une grotte avec du matériel du club mais sans l’avoir au préalable proposée aux autres membres du club, en cas d’accident les licences personnelles fonctionnent bien entendu mais les assurances du club aussi ?

Pour le coté pratique : devons nous faire circuler l’info à chaque sortie pour qu’elle soit considérée comme une sortie club ?

Merci de bien vouloir nous éclairer sur ce point. Cordialement,

RÉPONSE :

Salut SOIZIC,

Il n’existe aucune contrainte liée à notre contrat sur l’organisation de nos activités, tel que tu l’évoques ! Heureusement !

Personnellement, il me semble plus orthodoxe que tous les adhérents d’un même club soient au courant des sorties proposées... mais quand il y a de la 1ère à la clé... la nature humaine reprend souvent le dessus ... En tous cas, pas d’obligation dans ce domaine.

Toutefois, le Président de club DOIT ÊTRE au parfum de ce qui se passe dans son club, notamment et surtout en matière d’initiation. Autant en cas de pépin lors d’une sortie d’explo ou de classique, sa responsabilité ne sera pas forcément recherchée qu’en initiation, le 1er concerné ce sera lui !

Bonne année et bonnes ballades sous terre !


Navigation

Articles de la rubrique