Chute d’un objet lors d’une démonstration

dimanche 19 octobre 2014
par  Dominique LASSERRE
popularité : 34%

QUESTION :

Depuis plusieurs année, le club participe chaque année aux animations de Noël de deux villes avec la mise en place de deux tyroliennes pour faire évoluer le Père Noël.
Mais ma question est : sommes nous assurés pour ces prestations. Les participants sont tous fédérés, et aucun public ne les utilise.
Que se passerait-il si un mousqueton vient à s’échapper des mains d’une personne ?
Merci de m’éclairer, car jusqu’à présent, nous ne nous sommes pas vraiment posé la question car c’est au titre de la spéléo que nous réalisons ces prestations.

RÉPONSE :

Ce type de situation est parfaitement assurée par notre contrat.
Il peut s’agir de la chute d’une pierre ou d’un objet sur un copain au bas d’un puits, ou d’un quelconque tiers au cours d’une démonstration ou manifestation telle que celle à laquelle vous participez.
Il en est de même si on imagine la chute d’un spéléo sur un autre (par exemple dans un ressaut comme cela est déjà arrivé en secours réel), voire d’une personne du public ou d’un véhicule en stationnement.
On parle alors de "dommages causés à un tiers", c’est à dire de "responsabilité civile", garantie qui intervient dans notre contrat quelques soient les circonstances.
Il n’y a pas de déclaration préalable à l’activité a réaliser.


Navigation

Articles de la rubrique