Coupons initiations

Assurance 1 jour et 3 jours pour découvrir l’activité


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 novembre 2013
par  Dominique LASSERRE

assurance initiation et certificat médical

QUESTION : Je me tourne vers vous pour un complément d’information concernant les assurances temporaires de 1 et 3 jours de la FFS : Lorsque nous utilisons celles-ci pour les sorties d’initiation, devons-nous exiger la présentation d’un certificat médical des personnes à initier ?
Une personne (...)

mardi 5 novembre 2013
par  Dominique LASSERRE

initiation et encadrement

Bonjour Dominique,
Peux-tu me dire si un initiateur peut encadrer une sortie de gamins (7-11 ans) qui font partie de la section jeunes d’une association locale. Celle-ci a une assurance propre qui lui couvre une sortie par an.
Où trouver cette info lisible : Descendeur ? Memento du Dirigeant ? (...)

mardi 5 novembre 2013
par  Dominique LASSERRE

assurance entrainement

QUESTION :
Nous avons chaque semaine une séance d’entraînement qui est habituellement en salle (gymnase Nelson Paillou, dans le 8e) et parfois en extérieure, en falaise ou sur sites artificiels. Nous invitons les découvreurs à venir se familiariser aux manipulations sur corde lors de ces séances (...)

mardi 5 novembre 2013
par  Dominique LASSERRE

souscription d’une intiation et responsabilité du bureau

Bonjour,
Je suis trésorier de mon club, et j’ai un président particulièrement pénible (ce qui doit être inhérent avec sa fonction de prof). Voici mon soucis, pouvez vous me clarifier dans "quelles sont les évolutions qui peuvent amener un responsable de club ou un encadrant a répondre (...)

mardi 5 novembre 2013
par  Dominique LASSERRE

Comment assurer une initiation en spéléo ou en canyon ?

Échange d’idées avec la DTN 1) Coupons d’initiation le nom choisi n’est pas représentatif du besoin et de l’utilisation. Cela dépend de quel côté on se met : du point de vue de la ComAss il s’agit bien d’assurer de l’initiation à l’aide de ces coupons. 2) quel est le besoin réel . pour les clubs il faut (...)