Souscrire une assurance INITIATION (ou comment tout savoir sur AVEN...)

samedi 29 mai 2021
par  Dominique LASSERRE
popularité : 92%

MODALITÉS d’ACHAT

RAPPEL : L’achat de l’assurance initiation se fait obligatoirement par parrainage, soit par le biais du président de la structure (club, CDS, CSR) licencié FFS (c’est à dire dont les 3 principaux représentants : Président, trésorier, secrétaire sont licenciés FFS) ou par délégation écrite (adressée à la commission assurance) un des autres membres du bureau, ou un breveté licencié et assuré de la structure, soit par un individuel licencié et assuré FFS et titulaire, au moins, du brevet d’initiateur fédéral.

L’assurance initiation et l’initiation de masse sont UNIQUEMENT vendus et validés en ligne à l’adresse suivante : AVEN
Les président, secrétaire et trésorier de la structure accèdent automatiquement (après la livraison de leurs codes d’accès sur leur courriel) au logiciel d’achat "AVEN".
Les modalités d’utilisation de cet applicatif sont résumés dans une "Documentation utilisateur".

Le Président de club peut parrainer une ou plusieurs autres personnes pour effectuer ces achats par délégation écrite (adressée au siège par courriel à assurance ffspeleo.fr). Les codes d’accès pour ces nouveaux utilisateurs sont alors validés. La suppression d’un parrain dans le fichier AVEN se fait à l’initiative du Président de club qui en fait la demande par courriel à assurance ffspeleo.fr.

Un individuel licencié et assuré FFS et titulaire, au moins, du brevet d’initiateur fédéral peut aussi acheter l’assurance initiation.
La procédure de parrainage est impossible entre un club et un individuel ou entre 2 individuels.
Un individuel ne peut pas souscrire une assurance initiation pour encadrer une activité organisée par un club.

PROCÉDURE de RÈGLEMENT PAR PRÉLÈVEMENT

ATTENTION, ces initiations se règlent uniquement par prélèvement.
Le règlement génère automatiquement une facture au nom de la structure qui achète ces coupons.

Pour mettre en place le règlement de vos achats par prélèvement, suivre la procédure décrite dans le document "mandat et autorisation de prélèvement".