Assurer une initiation

L’assurance initiation permet d’assurer la découverte de nos activités.

Vous pouvez aussi mettre à disposition un site d’entrainement (mur d’escalade, gymnase, pont désaffecté, ...) pour vos adhérents. Mais que faire pour la personne qui veut découvrir nos techniques de cordes et qui passe de façon inopinée et vous demande "d’essayer" ?...

C’est désormais possible avec "l’assurance initiation hors milieu souterrain" (AIHMS) ... Voir l’article spécifique dans cette rubrique.

Vous trouverez dans le Memento du dirigeant les recommandations fédérales quant à l’organisation d’une sortie spéléo ou canyon. A lire impérativement !


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er décembre 2020
par  Dominique LASSERRE

Modalités d’utilisation de l’assurance initiation

L’assurance initiation, c’est quoi ?
Il y a trois possibilités pour assurer une initiation : à la journée, trois jours consécutifs, initiation de masse (forfait à la journée ; maxi 150 personnes par forfait ; ne peut être souscrite par un individuel).
Ces assurances permettent à leurs bénéficiaires (...)

mardi 1er décembre 2020
par  Dominique LASSERRE

Souscrire une assurance INITIATION (ou comment tout savoir sur AVEN...)

MODALITÉS d’ACHAT
L’assurance initiation et l’initiation de masse sont UNIQUEMENT vendus et validés en ligne à l’adresse suivante : AVEN Les président, secrétaire et trésorier de la structure accèdent automatiquement (après la livraison de leurs codes d’accès sur leur courriel) au logiciel d’achat "AVEN". (...)

mardi 1er décembre 2020
par  Dominique LASSERRE

l’assurance des Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyon (JNSC)

Chaque année, en début d’été et d’automne, vous proposez au grand public de découvrir nos activités de spéléologie et de canyonisme.
Ce temps fort dans nos activités de découverte est particulièrement accompagné par notre assureur, AXA. En effet, dès lors que vos activités de ces week-end sont bien (...)

mardi 1er décembre 2020
par  Dominique LASSERRE

Assurance Initiation Hors Milieu Souterrain (AIHMS)

Certains clubs, en général "au Nord de la Loire", compensent leur éloignement des zones calcaires favorables à des entrainements en milieu naturel par des activités en sites artificiels ou de plein air : gymnase, pont ou château d’eau désaffectés, carrière souterraine, falaise, ...
Ce contrat permet (...)